L’équipe du Centre d'Orthodontie Danielle Boivin, Lyne Guilbault & Natasha Cassir à Brossard

Rencontre avec Dre Danielle Boivin

« Je me sens tous les jours privilégiée de contribuer à améliorer la santé dentaire et le sourire de mes patients. En fait, notre contribution leur donne une meilleure qualité de vie et c’est pour moi, le plus important. » - Dre Danielle Boivin

Éducation


Doctorat en médecine dentaire: Université de Montréal 1981

Certificat de spécialiste en orthodontie: Université de Montréal 1984


Éducation continue


Dr. Boivin participe activement aux nombreux cours d’éducation continue afin de maintenir un niveau de connaissance optimal. Elle peut ainsi choisir et adapter les meilleurs traitements tant pour les adultes que pour les adolescents et les enfants.


Dr Boivin suit toujours de nombreuses formations dans tous les aspects de l’orthodontie tels: Invisalign, l’ancrage osseux temporaire (Tads), la microperforation osseuse pour l’accélération des mouvements dentaires (Propel), l’élaboration de traitements assistés par informatique (Insignia) et tout ce qui touche de près ou de loin à l’orthodontie.


Elle assiste au minimum à un congrès national ou international par année.

Expérience

« C’est toujours avec autant d’enthousiasme que je me consacre à l’orthodontie depuis plus de 32 ans. J’ai maintenant le plaisir de traiter les enfants de mes premiers patients et ainsi de contribuer à leur donner, à leur tour, un beau sourire.

J’ai été présidente de l’Association des orthodontistes du Québec ainsi que présidente des Journées dentaires internationales du Québec, qui est un des plus gros congrès au Canada avec plus de 12 000 participants.

J`ai eu le plaisir de contribuer à une meilleure connaissance de l`orthodontie comme conférencière dans diverses sociétés dentaires ainsi qu’aux Journées dentaires internationales du Québec et lors du congrès de la Fédération dentaire Internationale.
Les quelques collaborations télévisuelles que j’ai pu faire, ont aussi contribué à une meilleure connaissance des soins que l’on peut offrir.

J’ai été clinicienne au département d’orthodontie de l’Université de Montréal pour les étudiants en post gradués (spécialité).

Enfin, je pourrais conclure en disant que j’aime toujours autant ma profession et je continuerai à m’y consacrer avec plaisir et dévouement. »


- Dre Danielle Boivin

Vie familiale

Dre Boivin et son conjoint sont les parents de deux merveilleux jeunes adultes qui sont toujours étudiants. Lorsqu’ils ne sont pas au travail ou aux études, vous les verrez sur les pistes de ski, à vélo, au fond des mers ou en voyage pour mieux connaître le monde qui les entoure.

Rencontre avec Dre Lyne Guilbault

« En choisissant la profession d’orthodontiste, je me considère privilégiée d’avoir choisi la meilleure profession au monde. Je contribue à tous les jours au bien-être et à l’estime de soi de mes patients en leur créant un magnifique sourire. » - Dre Lyne Guilbault

Éducation

Dentisterie: Université de Montréal 1981
Certificat de spécialiste en orthodontie: Université de Montréal 1986

Éducation continue

Dre Guilbault participe à son éducation continue en prenant des cours en orthodontie traditionnelle ainsi que des cours sur la technique d’Invisalign®. Elle a suivi des formations dans les nouvelles techniques pour adultes et adolescent ainsi que des nouveaux appareils pour les enfants.

Dre Guilbault a participé à des cours spécialisés en utilisation des TADs (ancrage osseux temporaire), la micro-perforation osseuse pour accélérer les mouvements orthodontiques Propel®.

Dre Guilbault participe à au moins un congrès national ou international annuellement.

Associations professionnelles

  • Association des orthodontistes du Québec
  • Association canadienne des orthodontistes
  • Association américaine et l’Association américaine du Nord-Est
  • Fédération internationale des orthodontistes

Expérience

« Je pratique l’orthodontie depuis maintenant 29 ans. Je suis toujours heureuse d’arriver au travail et de voir mes patients. Je me suis joint à la pratique dynamique du Dre Boivin en 2001. Notre coopération nous aide à maintenir une qualité de travail exceptionnelle à la fine pointe de la technologie.

J’adore rencontrer mes patients plusieurs années après leur traitement occasionnellement avec leurs propres enfants. Ils me racontent l’impact positif de l’orthodontie et de leur nouveau sourire sur leur qualité de vie. »


- Dre Lyne Guilbault

Vie familiale

Dre Guilbault et son mari ont deux enfants adultes ainsi que deux merveilleux petits-enfants. Lorsqu’elle n’est pas au bureau, vous la trouverez sur les pentes de ski, dans un Dojo de karaté ou en train de passer des bons moments avec ses petits-enfants. Au bureau, vous l’entendrez souvent raconter des histoires concernant ses petits-enfants. Elle adore voyager et découvrir d’autres pays et d’autres cultures.

Dre Guilbault est ceinture noire de karaté, 3e Dan du JKA Shotokan. Elle adore enseigner cet art martial aux adultes et aux enfants et s’efforce d’appliquer les principes du karaté-do dans sa vie de tous les jours..

Rencontre avec Dre Natasha Cassir

« L’orthodontie est une pratique exceptionnelle, car elle nous permet de contribuer à l’amélioration de la santé dentaire et de l’estime de soi de nos patients au quotidien. Nous développons une complicité avec nos patients tout en leur offrant un beau sourire! » - Dre Natasha Cassir

Éducation


Dentisterie: Université de Montréal 2010
Certificat de spécialiste et maîtrise en orthodontie: Université de Montréal 2016


Éducation continue


Dre Cassir a obtenu une formation d’exception au programme de spécialité en orthodontie de l’Université de Montréal et est à l’affût des nouvelles technologies. Elle a effectué une maîtrise sur la thérapie oro-faciale myofonctionnelle et son impact sur la position de langue et la respiration nasale, ce qui va lui permettre d’appliquer quotidiennement, auprès des patients, ses connaissances cliniques approfondies sur le sujet. Lors de sa résidence en orthodontie, elle a participé aux congrès de l’Association américaine des orthodontistes et de l’Association canadienne des orthodontistes.

Dre Cassir fait également partie d’un cercle d’étude avec d’autres collègues dentistes et spécialistes et continue à parfaire ses connaissances en assistant à de nombreux cours sur différents champs d’intérêt en orthodontie. Elle est également Fellow du Collège royal des chirurgiens dentistes du Canada.

Expérience

« C’est avec grand plaisir que je me joins à la Clinique d’orthodontie Boivin et Guilbault. Je me sens fière et privilégiée de m’intégrer à une équipe dynamique et expérimentée, qui est à la fois conviviale et familiale.
L’orthodontie est une pratique que j’adore sous tous ses aspects, que ce soient les liens que l’on développe avec les patients au fil des années ou les stratégies de traitements uniques pour chaque individu!

Mes travaux de recherche pour ma maîtrise en orthodontie m’ont permis de développer des connaissances spécifiques sur la thérapie myofonctionnelle. Je pourrai donc appliquer quotidiennement ces connaissances en clinique et les patients pourront en bénéficier pleinement. »


- Dre Natasha Cassir

Vie familiale


Dre Cassir et son conjoint ont un gros chien, un berger allemand prénommé Leia. Lorsqu’elle n’est pas au bureau, vous la trouverez sur les terrains de tennis, en vélo ou en randonnée. Elle est également une adepte de voyages d’aventure et elle est toujours à la recherche de nouveaux endroits à découvrir.

Création de

Mention legale