En cas d’urgence orthodontique

Si une attache orthodontique se décolle, il est préférable de communiquer avec nous. Il n’est pas toujours urgent de la recoller avant le prochain rendez-vous, mais nous pourrons vous indiquer s’il est préférable de le faire plus rapidement. Entre temps, évitez de jouer avec l’attache orthodontique et utilisez de la cire s’il y a de l’inconfort.


Lorsque nous fermons des excès d’espace, il est normal que l’excédent de fil dépasse à l’arrière. Habituellement, il ne cause pas d’inconfort, mais si c’était le cas, mettez de la cire et communiquez avec nous, nous pourrons alors polir le fil.


En cas d’irritation sur vos joues, placez de la cire sur l’irritant et rincez votre bouche avec de l’eau tiède salée. Au début des traitements orthodontiques, les tissus buccaux ne sont pas encore adaptés au frottement des appareils. Habituellement, après quelques jours, tout revient à la normale. Mais en cas de doute ou si la douleur s’accentue, surtout n’hésitez pas à nous téléphoner.


Si vous avez un appareil qui comporte des tiges reliant les deux maxillaires, et que les tiges se séparent, vous pouvez essayer de les remettre ensemble. Sinon placez des rouleaux de coton qui vous ont été fournis et téléphonez-nous.


Si vous perdez votre appareil de rétention ou brisez vos fils linguaux de maintien, il est important de nous aviser, afin d’éviter des déplacements dentaires.


Création de

Mention legale