L'orthodontie chez les adolescents

Pourquoi les adolescents doivent-ils recevoir des soins orthodontiques?

Une mauvaise relation entre les dents et/ou les mâchoires appelée malocclusion peut causer plusieurs problèmes de santé dentaire. Une mauvaise occlusion peut entraîner une usure prématurée des dents, une difficulté pour la mastication et la phonétique ainsi qu’un stress indu sur les tissus de supports, les os et la gencive.


Sans traitement orthodontique, certains problèmes peuvent s’aggraver et devenir très difficiles à traiter.


La majorité de nos patients reçoivent des traitements entre l’âge de 11 et 16 ans. Par contre, il peut y avoir des variations selon chaque individu. Les adolescents étant en croissance, c’est le moment idéal pour traiter leur malocclusion.


L’orthodontiste pourra déterminer les besoins spécifiques de votre adolescent. Il pourra vous recommander un traitement partiel limité à un endroit précis ou traitement complet.


Un traitement orthodontique pendant la période de croissance pré pubertaire pourra permettre à l’orthodontiste de corriger au préalable un problème squelettique et une mauvaise relation entre les deux maxillaires afin de pouvoir terminer par la suite la correction dentaire. On obtiendra alors une meilleure harmonie faciale et un sourire radieux.


Les adolescents sont parfois peu enthousiasmés à l’idée de recevoir des soins orthodontiques, mais lorsqu’ils constatent une amélioration de leur sourire, ils deviennent très coopératifs.

Nous sommes là pour vous

Pour tous vos besoins orthodontiques

Nous sommes là pour vous.

Contactez-nous
Création de

Mention legale