L'orthodontie chez les adultes

Une consultation avec un orthodontiste vous permettra de savoir si vous pouvez bénéficier d’un traitement orthodontique. Après une analyse détaillée de votre bouche, l’orthodontiste pourra vous recommander le meilleur traitement pour la correction de votre problème afin d’améliorer votre sourire, l’harmonie du visage et une meilleure santé dentaire.


Nous constatons que de plus en plus d’adultes se tournent vers les traitements orthodontiques pour une variété de raisons. De nos jours, plus d’un patient sur cinq est un adulte.

Voici quelques raisons qui pourraient vous inciter à consulter un orthodontiste.

Améliorer l’apparence de votre sourire


Un traitement orthodontique pourra corriger des dents mal alignées ou espacées qui vous agacent depuis plusieurs années.

La correction de quelques dents en prévision de la mise en place d’implants dentaires ou ponts

Plusieurs adultes consultent un orthodontiste avant le replacement de dents absentes. En effet, les dents adjacentes à l’espace édenté ont souvent migré dans l’espace rendant impossible le remplacement adéquat des dents absentes. L’orthodontiste pourra travailler en collaboration avec le dentiste ou le prosthodontiste pour placer les dents de manière à obtenir le meilleur résultat prosthodontique possible.

Amélioration de l’harmonie faciale et de l’esthétique

L’orthodontiste peut recommander une combinaison de traitements orthodontiques et chirurgicaux afin de corriger une disharmonie sévère des maxillaires. Le déplacement d’un ou des deux maxillaires permettra l’obtention d’une relation idéale entre les deux mâchoires, favorisant ainsi une meilleure harmonie faciale.

Pour améliorer la santé du corps et la santé buccodentaire

Les patients sont de plus en plus conscients de leur rôle dans l’amélioration de leur santé globale par une meilleure santé dentaire, une meilleure nutrition et des exercices physiques. Les recherches récentes démontrent qu’une meilleure occlusion peut améliorer la santé générale des dents et des gencives, améliorant par le fait même la santé générale du corps. Des recherches récentes démontrent un lien entre une hygiène dentaire pauvre et les maladies systémiques comme le diabète et les maladies cardiaques.

Il n’est jamais trop tard pour améliorer votre santé dentaire par un traitement orthodontique.

Nous sommes là pour vous

Pour tous vos besoins orthodontiques

Nous sommes là pour vous.

Contactez-nous
Création de

Mention legale